C’était la journée des gardiens, et puis…

Hier, les matches du Mondial étaient placés sous le signe des gardiens de buts. Après la belle prestation de Rais M’Bolhi, c’était au tour de Guillermo « Memo » Ochoa de se mettre en valeur et de perpétuer la tradition des spectaculaires gardiens mexicains. Il a dégoûté une équipe brésilienne qui n’a jamais réussi à le prendre en défaut, notamment sur ces deux arrêts où il parvient à stopper des têtes signées Neymar et Thiago Silva. Une performance exceptionnelle qui permit au Mexique d’obtenir le match nul 0-0 face au Brésil.

Memo Ochoa 1 Memo Ochoa 2

L’effet savon pour Akinfeev

Le gardien russe s’est lui aussi distingué, mais d’une tout autre manière. Lors du match entre la Russie et la Corée du Sud, Igor Akinfeev est l’auteur d’une bourde qui aurait pu coûter cher à son équipe. Nous sommes en deuxième période, et les deux équipes se neutralisent.

A la 68e minute, sur un contre anodin, Keun-Ho Lee accélère et finit par frapper au 20 mètres. Sa frappe du pied droit est cadrée mais a priori sans danger pour le gardien qui est placé sur la trajectoire du ballon. Malgré cela, le ballon, lorsqu’il arrive sur Akinfeev,  échappe des mains du gardien et finit dans le but malgré une tentative désespérée  pour empêcher le ballon de franchir la ligne.

Akinfailev 00_00_05-00_00_09.30

Une erreur qui aura le mérite d’animer le match et de réveiller une équipe russe, bien peu entreprenante. Kerzakhov, entré trois minutes après le but,  égalisera finalement à la 74e minute. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s