Que faire lorsqu’on est mené 1-0 et sur le point d’être éliminé de la Coupe du Monde? La réponse de Tim Cahill

Hier, lors d’un Australie – Pays-Bas renversant, l’Australien Tim Cahill a marqué l’un des plus beaux buts du tournoi. Un but fantastique aussi parce qu’il intervient 70 secondes après un autre but… signé Arjen Robben pour les Pays-Bas. Un but marqué après une chevauchée de 40 mètres sans qu’aucun défenseur australien ne puisse l’arrêter. Nous sommes à la 20e minute (19’27). A ce moment-là l’Australie est la première équipe mathématiquement éliminée du tournoi.

Quelques secondes après l’engagement, les Australiens tente de repartir vers l’avant. Après une série de passes au milieu de terrain, la balle arrive dans les pieds de Mc Gowan côté droit, qui adresse un long ballon aérien dans la profondeur en direction de Tim Cahill. Le reste en images…

 

Si cette magnifique action n’a pas suffi, les Oranjes ayant remporté finalement la rencontre 3 buts à 2, elle est à l’image de l’équipe australienne. Une sélection combative tournée vers l’avant et qui malgré son désavantage sur le plan technique est capable de produire de très belles séquences de jeu.

Une équipe qui par son système de défense tout terrain est capable de désorganiser n’importe quel adversaire, ce qu’ils sont parvenus à faire une partie du match contre les Pays-Bas, au point de mener l’espace de quelques minutes entre la 54e (but de Jedinak sur penalty) et la 58e (égalisation de Van Persie).

Si les qualités des Hollandais ont fini par prendre le dessus, il faut saluer l’enthousiasme d’une équipe qui n’aura pas fait de complexes face à des adversaires qui de toute façon lui étaient supérieurs sur le papier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s