CRIOLO – BOGOTA

A l’approche du quart de finale entre le Brésil et la Colombie, voici un morceau titré « Bogota » et signé de l’artiste pauliste Criolo. Un morceau où Criolo invite l’auditeur à un voyage vers Bogota à travers l’Amazonie, un chemin que des milliers de Colombiens vont faire dans le sens inverse pour venir soutenir leur équipe qui joue ce vendredi à Fortaleza.

Criolo est un artiste qui a connu un succès d’estime au Brésil à l’international avec son album « No na Orelha », sorti en 2011 et dont le morceau « Bogota » est extrait.  Un album où se mélange différente sonorités (hip-hop, reggae, samba…) et où Criolo alterne morceaux chantés et rappés, ce qui donne un ensemble riche et éclectique. Son album a été primé au Brésil, et il a reçu l’accolade de l’immense Caetano Veloso, une institution de la musique au Brésil.

Sur ce morceau, Criolo chante sur un rythme qui peut rappeler le son afro-beat, immortalisé par Fela Kuti. Il joue ici sur un effet de contraste entre l’énergie de l’ensemble instrumental et la douceur/langueur de sa voix pour donner un morceau agréable et entraînant. Un son à réécouter en boucle de même que le reste de l’album, d’une très grande qualité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s