CHARLIE BROWN JR. – BOCAS ORDINARIAS, GUERRILHA!

On continue dans notre découverte du son « Made In Brazil ». Cette fois-ci, on parle du groupe Charlie Brown Jr. originaire de Santos, la ville ou le « roi Pelé » a joué l’essentiel de sa carrière. Si l’on voulait caricaturer, on pourrait dire que Charlie Brown Jr. c’est de la musique pour skateur, pour surfeur, une musique à écouter sur une plage, en bas d’une rampe ou autour d’une piscine (vide de préférence).

Mais heureusement, ce n’est pas juste ça. Un rock efficace qui évolue entre des influences californiennes et ska-punk, quelques inserts de rap ou de reggae et une énergie rageuse qui alterne avec des sons qui fleurent la ballade, avant que la guitare électrique nous ramène à la raison avec un riff tapageur.

Charlie Brown Jr. a connu l’essentiel de son succès commercial entre la fin des années 90 (leur premier album sort en 1997) et le début des années 2000, avec une petite dizaines d’albums (studios/lives/best of) sortis jusqu’en 2013. Un groupe qui est aujourd’hui endeuillé de la mort de ses deux principaux membres: Chorao, le chanteur, mort d’une overdose en mars 2013. Un décès suivi par celui de Champignon, bassiste du groupe, retrouvé mort une balle dans la tête en septembre 2013, la police penchant pour un suicide.

Le son qui suit, « Bocas Ordinarias, Guerrilha », est extrait de l’album du même nom sorti en 2002, un disque qui reste à ce jour l’un des plus gros succès du groupe. Le morceau donne l’impression d’être sur une « autoroute du rock » tant le son est saturé de guitare électrique. Un style qui n’effraiera pas les puristes, mais qui reste une bonne dose d’énergie et de rage avec de quoi déboucher quelques oreilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s